F.A.Q.

 

Pourquoi des pailles en Inox au lieu des autres alternatives ? 

Évidemment, il existe beaucoup d'autres solutions que l'acier inoxydable pour remplacer les pailles en plastique qui polluent notre planète Terre: la pâte de riz, l'amidon, le papier, le verre, le bambou, le silicone...

Ici, nous croyons dur comme fer en l'Inox. De qualité alimentaire (certifié par l'Union Européenne), il est réutilisable quasiment à l'infini, très facile à nettoyer, 100% recyclable et non nocif pour la santé.

 

Qualité Inox 304, ça veut dire quoi ?

L'Inox 304 (ou 18/8) est une norme qualitative d'acier inoxydable. L'acier qui le compose contient à la fois du chrome (18%) et du nickel (8%). Le résultat de cette composition le rend très résistant, peu magnétique et avec une très bonne résistance à la corrosion. Cet alliage utilisé dans le secteur alimentaire (couverts, poêle, casserole, ustensiles de cuisine, paille...) est homologué  par l'Union Européenne.

 

Quel est la différence entre l'inox 18/08 et l’inox 18/10 ?

La différence résulte surtout dans la teneur nickel (10% et non 8%). 

Une plus haute teneur en nickel  augmente la rigidité et la dureté de l'alliage. L'Inox 18/10 est donc souvent plus onéreux et principalement utilisé en milieu médical.

 

Comment nettoyer mes pailles en inox ?

Tout simplement en les lavant à l'eau après utilisation ou en les passant au lave-vaisselle, de la même manière qu’un couvert en inox !

Le goupillon peut également vous aider à nettoyer vos pailles. Par exemple, après avoir bu un smoothie ou un chocolat chaud.

Avant la première utilisation, nous vous recommandons de nettoyer vos pailles avec de l'eau chaude savonneuse.

 

Les pailles en Inox passent-elles au lave-vaisselle ?

Oui, évidemment, elles sont en acier inoxydable, la même matière que vos couverts de table.

 

Les pailles en Inox vont-elles au micro-ondes ?

Non, c'est dangereux! Les métaux sont fortement déconseillés dans un micro-onde. Vous risquez de vous blesser et/ou de détériorer votre matériel.

 

Les pailles en Inox d'Adopte une Paille ont-elles un goût ?

La réponse est non, évidemment :)

Les pailles en Inox sont sans goût ni odeur.

Lorsque vous mangez avec vos couverts en Inox, ont-ils un goût ?

 

Puis-je boire du thé, du chocolat chaud ou d'autres boissons chaudes avec mes pailles en Inox ?

Absolument! Vos boissons chaudes ne vont en aucun cas détériorer vos pailles en Inox. En revanche, si vous utilisez des pailles de riz, d'amidon ou de papier, celles-ci vont se ramollir au contact de votre liquide chaud.

Attention tout de même à ne pas vous brûler si vos boissons sont trop chaudes,  l'acier inoxydable étant un conducteur de chaleur.

 

L'acidité des sodas ou des jus de fruits abîme-t-elle les pailles en Inox ?

Non, aucune inquiétude à avoir. L'acidité des sodas ou des jus de fruits n'est pas assez "corrosive" pour attaquer le revêtement en chrome des pailles.

 

Les pailles en Inox sont-elles sûres pour mes enfants ?

Oui, des études prouvent que l'inox 304 n'est absolument pas nocif pour la santé des petits comme des grands!

Cependant, l'Inox étant un matériel rigide, il est recommandé de faire attention lors de son utilisation: ne pas courir ni jouer avec vos pailles sous peine de provoquer de petites blessures aux dents ou aux lèvres. 
Ce produit est déconseillé aux jeunes enfants qui n'ont pas assez de coordinations pour les porter à leur bouche sans danger.

 

En combien de temps suis-je livré chez moi ?

Les colis et lettres suivis envoyés via La Poste sont livrés sous 2 à 3 jours ouvrés.

L'entrepôt d'Adopte une Paille se trouve en France, plus précisément en Bretagne. Le délai de livraison n'est donc pas excessif.

 

Les pailles en Inox rouillent-elle avec le temps ?

Non, l'inox de qualité alimentaire ne rouille pas avec le temps.

 

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui. Il est 100% sécurisé.

Vos coordonnées et transactions numériques sont vérifiées par plusieurs certifications parfaitement aux normes. ( Protocole SSL, le petit cadenas fermé et/ou https:// ,  chiffrement AES-256, Rapports SSAE18/ SOC 1 Type 1 et 2)

 

Comment la coloration des pailles en Inox est-elle effectuée ?

Le procédé est appelé PVD : Dépôt physique en phase vapeur (Physical Vapor Deposition en anglais).
Le principe est complexe mais je vais essayer de l'expliquer le plus simplement possible. Dans une chambre sous vide, une fine couche métallique est déposée sur la paille par vaporisation. Un fort courant électrique est alors envoyé dans la chambre sous vide, ce qui a pour effet de chauffer le métal par effet Joule. La fine couche de métal est alors fixée à la paille et va se coloriser lors de sa fusion avec son support.

 

Je suis un restaurateur, un bar, un hôtel ou une autre entreprise recevant du public : il y a-t-il des tarifs professionnels?

Oui, contactez-nous via le formulaire en bas de page.

Il est également possible de personnaliser vos pailles, pochettes... avec votre nom d’entreprise et/ou votre logo.

 

Je suis un commerçant? Puis-je être revendeur?

Oui, contactez-nous via le formulaire en bas de page.

 

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ici? N’hésitez pas nous contacter via le formulaire ci dessous et nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre demande.