Adopte une Paille: Pourquoi des pailles en Inox?

Depuis plusieurs années, de nombreux scientifiques et associations ont tiré la sonnette d'alarme pour prévenir le monde de la dangerosité de la surconsommation et des déchets issus de l’industrie pétrolière.  

Des études montrent qu’environ 70 % des déchets retrouvés sur les plages et océans du globe sont issus d'objets de la vie quotidienne. Au sein de l'union européenne, ces petits objets en plastique (pailles, assiettes, couverts, coton-tiges ...) sont en cours d'interdiction, d'autant plus que ces mesures devraient s'accroître avec  le temps. C'est à ce titre que la France fait appliquer ce décret depuis le 1er Janvier 2020.  (Décret n° 2019-1451) 

A notre échelle, nous pouvons aussi commencer à changer nos modes de consommation et remplacer petit à petit le plastique de notre quotidien par une alternative.

Ici, nous croyons dur comme fer  que l'Inox, à l'instar du bambou, du papier, du verre, de la pâte de riz et autres, sera cette meilleure solution. En effet il est réutilisable quasiment à l'infini, nettoyable avec une simplicité enfantine, recyclable à 100% et non nocif pour la santé. 

Alors qu'attends-tu pour adopter ta paille?

Retrouve toutes nos pailles ici.